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Gaming Linux

  • Wine, Proton et UMU : Exécuter des jeux Windows sur Linux !
    Ces dernières années, l’écosystème Linux a fait d’énormes progrès pour permettre l’exécution des applications et jeux Windows. Les projets Wine et Proton sont devenus des piliers dans ce domaine. Dans le même temps, de nouvelles solutions émergent pour lancer ces jeux sans avoir recours à Steam, comme le projet UMU Launcher.Découvrons ensemble les fondations de […]
  • MangoHud : Version 0.8.0-rc1
    MangoHud, un outil essentiel pour les utilisateurs Linux souhaitant surveiller les performances en jeu en temps réel, est disponible en version Release Candidate 0.8.0-rc1. Cette RC annonce du bon pour les amateurs de jeux vidéo sur Linux. Principaux Ajouts et Améliorations Support des Cartes IntelCette version intègre un support amélioré pour les cartes graphiques Intel, […]
  • Ubuntu et les Snaps : bon ou mauvais pour le gaming ?
    Ubuntu est l’une des distributions les plus populaires et est souvent une voie d’entrée dans le monde Linux pour de nombreuses personnes. Notamment car elle propose une base solide et stable, ainsi que quelques atouts comme une bonne prise en charge du matériel dont les cartes Nvidia et même avec le Secure Boot activé ! […]
  • Update Steam et GE-Proton 9-23
    Proton GE-Proton 9-23 GE-Proton 9-23 est disponible, apportant des correctifs rapides pour Linux, SteamOS et Steam Deck. Cette version intègre notamment une solution aux problèmes récents de mise à jour du launcher Battle.net. Lien vers la release Changements principaux : Cette mise à jour renforce la compatibilité avec divers jeux et corrige plusieurs problèmes notables, […]
  • NTSYNC dans le noyau Linux 6.14 à quoi s’attendre ?
    NTSYNC est un nouveau pilote intégré directement dans le noyau Linux qui améliore la compatibilité des jeux Windows sur Linux. Proton dispose déjà de technologies comme Esync et Fsync, équivalentes à NTsync. Ce nouveau pilote NTSYNC intégré directement dans le noyau Linux devrait être plus précis et offrir une meilleure compatibilité. La « correctness » et NTsync […]

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